Ateliers thématiques – Septembre 2013

Ateliers thématiques – Septembre 2013 - 5 septembre 2013

La boite à lunch zéro déchet – Trucs et astuces pour préparer des repas en produisant un minimum de déchets.

Saviez-vous qu’au Québec nous produisons assez de résidus pour remplir l’équivalent de 5 millions de sacs à ordures à CHAQUE JOUR ?
Heureusement, il y a le recyclage ! Mais pour donner un bon coup de pouce à l’environnement, il est important de réduire la quantité de déchets que nous produisons.

Voilà pourquoi l’écoquartier vous invite à un atelier intitulé « La boite à lunch zéro déchet – Trucs et astuces pour préparer des repas en produisant un minimum de déchets », le mercredi 11 septembre prochain, à 13 h 30, au local communautaire du Domaine Renaissance (4898 boul. Robert).

Un ventre plein et une poubelle vide… c’est ça le résultat d’une boîte à lunch écologique zéro déchet. Une bonne initiative à adopter pour la rentrée scolaire !

Atelier GRATUIT – Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’écoquartier.

Composter, ce n’est pas sorcier !

Le compostage à pour but de détourner les matières organiques destinées aux rebuts afin d’obtenir un terreau nutritif utile au jardinage. Ce geste permet la valorisation de cette ressource, évitant ainsi qu’elle ne se retrouve inutilement dans les sites d’enfouissement.
Le compostage permet donc une gestion plus écoresponsable des déchets contribuant par conséquent à la protection de l’environnement.

Voilà pourquoi, l’écoquartier vous invite à un atelier intitulé « Composter, ce n’est pas sorcier ! », le mercredi 25 septembre prochain, à 13 h 30, au local communautaire du Domaine Renaissance (4898 boul. Robert).

Cet atelier vous permettra de comprendre les principes de base du compostage, d’identifier les déchets compostables, de découvrir les différents systèmes de compostage (compostage individuel, participation à un composteur communautaire ou vermicompostage) et de choisir la solution de compostage qui convient le mieux passant ainsi de la théorie à la pratique !
L’atelier est également ouvert à celles et ceux qui compostent déjà pour témoigner de leur expérience et échanger.

Atelier GRATUIT – Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’écoquartier.