Campagne C’est propre à Jean-Talon Est !

Campagne C’est propre à Jean-Talon Est ! - 8 août 2014

10014667_10152052966675945_1227920162_n
Depuis quelques mois, résidents, entreprises, organismes et l’association des commerçants de la rue Jean-Talon (SDC Jean-Talon), avec le soutien de l’arrondissement et de l’écoquartier de Saint-Léonard, s’engagent pour améliorer l’aspect propreté sur la principale artère commerciale de l’arrondissement de Saint-Léonard.

 C’est propre à Jean-Talon Est ! vise un engagement partagé entre tous les utilisateurs de l’artère.

Ainsi, les résidents sont invités à déposer leurs déchets, matières recyclables et autres rebuts au bon moment et au bon endroit et à ne pas encombrer les poubelles publiques de leurs ordures ménagères. Pour leur part, les commerçants sont aussi invités à respecter l’horaire des collectes afin de déposer leurs déchets au bon endroit et au bon moment, à installer des poubelles près des commerces qui vendent des aliments, à installer des cendriers, à nettoyer le terrain privé adjacent au commerce, etc.

Le milieu est aussi invité à s’impliquer pour refaire une beauté à Jean-Talon Est. Plus de 70 bénévoles ont d’ailleurs participé à la corvée de propreté organisée sur l’artère en mai dernier alors qu’un concours de dessin a été lancé auprès des jeunes de Saint-Léonard sous le thème « La propreté sur Jean-Talon » afin de les sensibiliser.

La propreté, c’est l’affaire de tous. Vous aussi contribuez à faire de Jean-Talon Est une rue propre et agréable en jetant vos rebuts à la poubelle lorsque vous vous promenez sur la rue, en ne déposant pas vos ordures ménagères dans les poubelles publiques et en vous impliquant dans les différentes activités organisées pour embellir la rue.