Composteur communautaire – lancement

 


 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Composter en communauté

 

Nouveau composteur collectif à l’Écoquartier de Saint-Léonard

 

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le 6 novembre 2012 — Les citoyens de Saint-Léonard souhaitant composter pourront dorénavant le faire auprès de l’Écoquartier de Saint-Léonard. En effet, grâce à la contribution du Fonds Éco IGA, un composteur collectif a été installé dans le parc Wilfrid-Bastien, à l’angle des rues Jarry et Lacordaire, juste en arrière dela Maison Joseph-Gagnon.

 

Le compostage a pour but de détourner les matières organiques destinées aux rebuts afin d’obtenir un terreau nutritif utile au jardinage. Ce geste permet la valorisation de cette ressource, évitant ainsi qu’elle ne se retrouve inutilement dans les sites d’enfouissement.

Le compostage permet ainsi une gestion plus écoresponsable des déchets.

 

Pour connaître les modalités de participation au composteur collectif, les citoyens sont invités à communiquer avec l’Écoquartier de Saint-Léonard au 514 328-8444, par courriel à ecoquartierstleonard@gmail.com ou à visiter le site Internet www.ecoquartiersaintleonard.org.

 

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé  plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. www.fondsecoiga.org

 

À propos de l’Écoquartier de Saint-Léonard :

L’Écoquartier de Saint-Léonard a pour objectif de guider les citoyens et les organismes de l’arrondissement de Saint-Léonard dans la mise en oeuvre de meilleures pratiques environnementales et ce, en leur proposant des solutions écoresponsables répondant à leurs besoins.

 

-30-

Source :                       Écoquartier de Saint-Léonard

 

Renseignements :      Dorian Keller

Agent de sensibilisation

514 328-8444

ecoquartierstleonard@gmail.com

De gauche à droite :

Gilles Rainville, directeur de l’arrondissement de Saint-Léonard, Robert L. Zambito, conseiller de la ville, district de Saint-Léonard-Est, Dorian Keller, agent de sensibilisation à l’Écoquartier de Saint-Léonard et AndréLa Rue, chef dela Sectionqualité du milieu à l’arrondissement de Saint-Léonard.