Conférence de Micheline Lévesque « Pour une pelouse vraiment écologique ! »

Conférence de Micheline Lévesque « Pour une pelouse vraiment écologique ! » - 30 mai 2013

Micheline Lévesque

 

Les résidents de Saint-Léonard sont invités à prendre part à la conférence de la biologiste et agronome Micheline Lévesque, le mercredi 5 juin prochain, à 19 h, au Café Lettré de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire).

Présentée par l’écoquartier en collaboration avec l’arrondissement et organisée dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, cette conférence fournira aux jardiniers des informations pratiques et concrètes pour obtenir une belle pelouse, tout en minimisant leur empreinte écologique.
Entre autres astuces proposées, Micheline Lévesque fera découvrir les secrets de la tonte pour une pelouse verte, les causes des mauvaises herbes et les moyens de s’en défaire de façon écologique, les types d’engrais tout à fait gratuits à notre portée, les meilleurs moments pour semer, aérer et fertiliser, etc.

Auteure de quatre livres forts appréciés, dont L’écopelouse – Pour une pelouse vraiment écologique qui a gagné un Mérite horticole du Jardin botanique de Montréal, Micheline Lévesque est reconnue pour son expertise en horticulture ornementale et en agronomie. Son énergie contagieuse ainsi que sa passion pour l’environnement et l’horticulture écologique en font une conférencière de talent.

 
Des prix de présence seront tirés parmi les participants. L’entrée est libre, mais l’inscription est obligatoire. Pour plus d’information ou pour réservation, veuillez téléphoner au 514 328-8500, poste 8589, ou au 514 328-8444. Il est aussi possible de s’inscrire par courriel à ecoquartierstleonard@gmail.com.

 

Kiosque de l’écoquartier

À l’occasion de cette journée thématique, l’écoquartier convie les résidents à venir visiter leur kiosque d’information, présenté à la bibliothèque de Saint-Léonard, de 16 h 30 à 18 h 30. S’ils le désirent, les locataires de l’arrondissement pourront également y récupérer un bac montréalais.

 

Pour en savoir plus :
http://www.unep.org/french/wed/
www.saenviro.com/sae.htm