Corvées de propreté 2014

Corvées de propreté 2014 - 9 avril 2014

Corvée de propreté

 

Vous souhaitez contribuer à votre communauté et faire de nouvelles connaissances tout en posant un geste significatif ? Peu importe votre motivation, en participant à une corvée de nettoyage, vous vous amuserez, passerez du temps en plein air, rencontrerez d’autres membres de votre collectivité et ferez une différence. Rendez votre environnement plus propre, plus attrayant et plus sécuritaire. Nous vous invitons à rejoindre La Grande corvée de propreté de Saint-Léonard.

 

Sur la rue Jean-Talon Est, en collaboration avec la SDC Jean Talon

Le vendredi 2 mai, à 13 h 30, rejoignez-nous à l’un des deux points de départ à savoir à l’angle du boulevard Viau ou de la rue Jean-Talon et à l’angle des rues Valdombre et Jean-Talon.
Les deux équipes de nettoyage parcourront la rue en direction du point d’arrivée situé au Parc La Dauversière (angle du boulevard Lacordaire et de la rue Jean-Talon). Les gagnants du concours de dessin « Jean-Talon Est propre » y seront annoncés et une collation y sera servie.

Sur le secteur de la RUI Viau-Robert, en collaboration avec la Concertation Saint-Léonard

Le samedi 3 mai, à 13 h, rejoignez nous au local communautaire du Domaine Renaissance (4898, boul. Robert).

 

La Ville de Montréal fournit, gratuitement, à chaque participant, une paire de gants et un tee-shirt ainsi que les sacs pour les déchets et les matières recyclables.

Vous voulez organiser une corvée de propreté avec vos voisins, votre groupe ou autre ? Contactez-nous !

 

Vous profitez également de l’arrivée des beaux jours pour faire un grand ménage de printemps dans votre logement et vous voulez vous départir d’objets qui vous encombrent ? Consultez le bottin des récupérateurs pour trouver les endroits à deux pas de chez vous où vous en départir ou encore participer à la collecte des résidus domestiques dangereux, vieux vêtements , appareils issus des technologies de l’information et des communications et autres objets qui se tiendra le samedi 10 mai , de 9 h à 17 h, dans le stationnement du parc Wilfrid-Bastien, face au 8400, boul. Lacordaire. Vous pourrez aussi vous y départir de vos pneus, vieux vélos et aussi profiter du service gratuit de déchiquetage de papiers confidentiels (offert entre 11 h et 15 h).