Cultivons Saint-Léonard ― 375e de Montréal

375MTL_BandeauEndossement_H-Fr
 

 

 

Cultivons Saint-Léonard
Un projet de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal

Le projet Cultivons Saint-Léonard propose une programmation visant à mettre en valeur et partager avec la relève le savoir-faire des jardiniers des diverses communautés culturelles de Saint-Léonard.

Activités à venir

Les Stations découvertes des saveurs ― 17 juin, 26 juin, 8 juillet et 10 septembre 2017

Durant l’été, l’Écoquartier animera les Stations découvertes des saveurs qui permettront aux visiteurs de déguster des plantes méconnues d’ici et d’ailleurs qui se jardinent facilement. Ces dégustations se feront :

  • Samedi 17 juin : parc Wilfrid-Bastien,
  • Lundi 26 juin : parc Delorme,
  • Samedi 8 juillet : parc Wilfrid-Bastien
  • Dimanche 10 septembre lors de la Fête du citoyen.

La journée Découverte des cultures d’ici et d’ailleurs ― 19 août 2017Jardin Wilfrid-Bastien

Visite guidée de jardins. Les citoyens ayant soumis leur jardin ouvriront leurs portes à la communauté, le temps d’une journée. Les Léonardoises et les Léonardois pourront y échanger des astuces et partager les beautés de leur jardin. (Horaire et parcours à définir)

Vous êtes intéressés de partager votre jardin avec la communauté ou vous voulez participer à la visite guidée, contactez-nous.

La journée Partage de culture ― 18 octobre 2017

Des ateliers d’échange sur la transformation des récoltes seront organisés avec les participants afin de partager des recettes pour la transformation des récoltes. L’événement sera ouvert au grand public.  (Horaire à définir)