Défilé de vélos décorés lors de la Fête du citoyen

Défilé de vélos décorés lors de la Fête du citoyen - 20 août 2013

L’écoquartier invite les enfants, parents et fous du vélo à décorer leurs vélos et à venir défiler lors de la Fête du citoyen, organisée par l’arrondissement de Saint-Léonard, le dimanche 8 septembre prochain, au parc Wilfrid-Bastien. Le défilé de vélos aura lieu sur le site de l’événement, à 14 h. La participation au défilé est gratuite et les participants auront la chance de remporter un prix. L’inscription auprès de l’écoquartier est cependant obligatoire.

Atelier de décoration de vélos

Pour ceux qui n’ont pas d’idée pour décorer leur vélo ou qui ne savent pas par où commencer, l’écoquartier organise un atelier gratuit de décoration de vélos le samedi 31 août, à 14 h. L’atelier, qui se déroulera dans les locaux de l’écoquartier au 5345 Jarry Est, sera animé par Caroline Beauchesne, artiste et enseignante spécialisée en arts plastiques. Il faut s’y inscrire avant le 28 août auprès de l’écoquartier et apporter casque, vélo et matériel de décoration. Le nombre de places est limité.

Une initiative en faveur des transports actifs

Cette initiative a pour but de sensibiliser les citoyens aux transports actifs c’est-à-dire à toute forme de transport où l’énergie est fournie par l’être humain. Que ce soit la marche, la bicyclette, les patins à roues alignées, les bienfaits des transports actifs sont nombreux : impacts positifs sur la santé physique, la qualité de vie, les finances personnelles ainsi que pour l’environnement et la société.

Les Léonardoises et Léonardois sont invités à participer nombreux au défilé de vélos décorés, une belle occasion de bouger et être actif en communauté.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, contactez l’Écoquartier de Saint-Léonard au 514 328-8444 ou ecoquartierstleonard@gmail.com.