Mardi de l’écoquartier / Hiver 2015 – Du transport actif à Saint-Léonard

Mardi de l’écoquartier / Hiver 2015 – Du transport actif à Saint-Léonard - 19 janvier 2015

IMG_5772 (FILEminimizer)Anik Fortin conseillère en aménagement urbain a intégré l’équipe de l’écoquartier pour réaliser un portrait du territoire et proposer des pistes d’actions afin de favoriser les modes de déplacements actifs à Saint-Léonard.

Cette initiative née du regroupement Ensemble pour un Saint-Léonard en forme, comptant des partenaires du milieu communautaire et institutionnel, a pour but d’augmenter le nombre de jeunes se déplaçant à pied, à vélo, trottinette…

Pour se faire, le territoire, la population et leurs habitudes de déplacement seront étudiés de près. Des activités avec les adolescents fréquentant les deux écoles secondaires du territoire ont eu lieu afin de mieux connaître leurs besoins en termes de déplacements actifs au quotidien.

Parallèlement à cette démarche locale, l’organisme Vélo-Québec a été mandaté par l’arrondissement pour étudier les mesures à mettre en place afin de sécuriser les abords des écoles primaires La Dauversière et Victor-Lavigne.

Les résultats de ces études et les recommandations qui en découleront seront, à terme, présentés aux différents acteurs pouvant intervenir sur l’aménagement urbain et la sécurité à Saint-Léonard.