Fête du citoyen

Fête du citoyen - 11 septembre 2014

fête du citoyenL’arrondissement de Saint-Léonard organisait, le dimanche 7 septembre dernier, la 20e édition de sa Fête du citoyen. Encore une fois, l’événement a été couronné d’un franc succès. Ce sont plus de 12 000 personnes qui ont profité du soleil et de la chaleur pour participer à cette traditionnelle fête au parc Wilfrid-Bastien et sur les terrains avoisinants de la mairie d’arrondissement.

GRE 1-COULEURS-logoMtl

Événement écoresponsable

Cette année, l’arrondissement aura réussi à faire de la Fête du citoyen un événement écoresponsable. En effet, elle répond aux exigences du premier niveau de la norme du BNQ en gestion responsable d’événements.

Merci donc à tous les citoyens qui ont contribué à cette réussite en posant des gestes tels qu’utiliser une bouteille d’eau réutilisable, utiliser les transports actifs pour se rendre à la fête et composter leurs épis de blé d’Inde. L’arrondissement a ainsi pu composter un peu plus de deux tonnes d’épis.

Zone verte

Pour une deuxième année, les citoyens pouvaient se rendre dans la zone verte pour y retrouver les kiosques en lien avec l’environnement.

– Écoquartier de Saint-Léonard : information sur le compostage, le recyclage, le verdissement, etc.

– SAgE pesticides : information sur une gestion responsable et sécuritaire des pescticides et les risques sur la santé et l’environnement

– Arbres urbains : information sur les arbres (maladies, élagage, réglementation, etc.)

– Hydro-Québec : information sur l’économie d’eau et d’énergie

L’écoquartier, avec l’aide de bénévoles, a également prêté mains fortes à l’arrondissement pour aider les citoyens à bien faire le tri de leur matières résiduelles en les guidant dans la bonne utilisation des bacs de compost, de recyclage et des poubelles mis à leur disposition.

IMG_1549IMG_1495