Les ateliers de l’écoquartier (Avril 2014)

Les ateliers de l’écoquartier (Avril 2014) - 9 avril 2014

 La boite à lunch zéro déchet – Trucs et astuces pour préparer des repas en produisant un minimum de déchets.

Saviez-vous qu’au Québec nous produisons assez de résidus pour remplir l’équivalent de 5 millions de sacs à ordures à CHAQUE JOUR ?
Heureusement, il y a le recyclage ! Mais pour donner un bon coup de pouce à l’environnement, il est important de réduire la quantité de déchets que nous produisons.

Voilà pourquoi l’écoquartier vous invite à un atelier intitulé « La boite à lunch zéro déchet – Trucs et astuces pour préparer des repas en produisant un minimum de déchets », le vendredi 11 avril prochain, à 13 h 30, au 5960, rue Jean-Talon Est (Bur. 205 – Salle 5).

Un ventre plein et une poubelle vide… c’est ça le résultat d’une boîte à lunch écologique zéro déchet.

Atelier GRATUIT – Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’écoquartier.

L’ABC des couches lavables

1911706_585038108252028_491270899_nSaviez-vous qu’un bébé utilise, de la naissance à la propreté, environ 6 000 couches jetables, ce qui représente environ une tonne de déchets ?

Au Canada, plus d’un milliard d’arbres sont coupés chaque année pour fabriquer des couches jetables. Une couche lavable remplace environ 250 couches jetables.

Ainsi, une trentaine de couches lavables sont nécessaires pendant toute la période où un bébé en utilise. En plus de représenter une économie d’au moins 1000 $ par enfant, l’utilisation de couches lavables permet une réduction significative des déchets envoyés au site d’enfouissement.

En effet, dans les sites d’enfouissement de déchets, les couches occupent le 3e rang en importance .

Venez nous rencontrer le jeudi 1er mai prochain, à 13 h 30, au pavillon Wilfrid-Bastien (8180 rue Collerette – Salle 1258) pour démystifier les différents modèles et matières des couches lavables mais aussi pour apprendre les règles générales d’entretien et surtout jaser avec d’autres futurs et nouveaux parents.

Atelier GRATUIT – Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’écoquartier.