Les Journées de la persévérance scolaire 2014 : l’écoquartier s’implique !

Les Journées de la persévérance scolaire 2014 : l’écoquartier s’implique ! - 6 février 2014

bandeau_web

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) à Montréal, coordonnées par Réseau réussite Montréal depuis 2011, se dérouleront du 10 au 14 février prochain.

Les JPS rappellent l’importance de la persévérance et de la réussite scolaires des jeunes. Elles soulignent à quel point il est important d’être présent pour les encourager, les féliciter de leurs efforts et entendre ce qui les motive. Les JPS constituent une occasion incontournable où la communauté peut démontrer son appui aux jeunes dans leurs efforts vers la réussite.

A cette occasion, le collectif jeunesse de Saint-Léonard organise le mardi 11 février, la quatrième édition de la Marche de la persévérance scolaire dans les rues de Saint-Léonard. Ce sont près de 800 élèves du primaire, du secondaire, de l’éducation aux adultes, francophones et anglophones, qui marcheront ensemble sous ce thème d’importance.

L’écoquartier a également décidé de s’impliquer pour la cause en offrant aux écoles un projet gratuit alliant persévérance scolaire et environnement.
L’arbre est un bel exemple d’organisme vivant qui persévère malgré les obstacles et les difficultés rencontrées aussi, le projet comprend une animation sur les arbres suivi d’une activité incitant chaque jeune à inscrire l’une de ses qualités sur une feuille d’arbre et à la signer. Toutes les feuilles seront ensuite apposées sur un arbre affiché sur un mur de l’école, visible de tous.

Pour en savoir plus : jembarque.ca