Mai, mois de l’arbre et des forêts

Mai, mois de l’arbre et des forêts - 6 juin 2014

Un arbre pour mon quartier

Pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts, l’écoquartier organise une vente d’arbres à prix réduit pour les citoyens de l’arrondissement.

Les citoyens peuvent se procurer un arbre pour aussi peu que 25$ (avant taxes).

Rappelons que l’arbre en milieu urbain représente une grande richesse et qu’il contribue à l’amélioration de la qualité de vie. Il absorbe les polluants atmosphériques et les eaux de pluie, tout en réduisant le bruit. Il permet aussi de purifier et de rafraîchir l’air, de protéger la biodiversité qu’il abrite et de réduire la température ambiante en offrant des zones d’ombre.

Plusieurs espèces d’arbres sont d’ailleurs disponibles : chêne à gros fruits, érable rouge, noyer cendré, tilleul d’Amérique, chêne rouge d’Amérique, érable à épis.

Le prix de vente est de 25 $ l’unité avant taxes pour les résidents, les organismes sans but lucratif et les institutions d’enseignement de la Ville de Montréal. Pour les industries, commerces et autres institutions, le prix est de 40 $ avant taxes.

Pour réserver le ou les arbres de leur choix, les citoyens intéressés doivent se rendre à l’écoquartier pour passer leur commande (Maison Joseph-Gagnon, 5345 rue Jarry Est, Saint-Léonard), et ce, avant le lundi 9 juin 2014. Le paiement doit être effectué au moment de la réservation (argent comptant seulement). La récupération de la commande est prévue le samedi 21 juin 2014.

Le Projet Un arbre pour mon quartier est organisé en partenariat avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) et le Regroupement des éco-quartiers (REQ).

foret

 De la racine à la cime

Pour plus de détails sur ce projet, rendez-vous au sur la page qui lui est dédiée au http://www.ecoquartiersaintleonard.org/de-la-racine-a-la-cime/

mai_mois_arbre_logo