Projection du documentaire « Chasing Ice » – le 14 janvier 2014

Projection du documentaire « Chasing Ice » – le 14 janvier 2014 - 20 décembre 2013

Projection gratuite du documentaire engagé Chasing Ice, présenté en collaboration par l’écoquartier et l’arrondissement de Saint-Léonard, le mardi 14 janvier prochain, à 19 h, à la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire).

La présentation du documentaire sera suivie d’une période d’échange, en compagnie de madame Audrey Dépault, directrice nationale de Réalité Climatique Canada, sur les impacts des changements climatiques sur nos hivers québécois, ainsi que sur les gestes que chacun peut poser pour répondre à la crise climatique.

L’entrée est libre. Pour plus d’information, veuillez téléphoner au 514 328-8500, poste 8589.

 

Chasing Ice (« Chasseur de Glaces ») est un documentaire de Jeff Orlowski.
Réalisé en 2012, il décrit le travail du photographe James Balog capturant les images des glaciers arctiques sous le réchauffement climatique en cours.
James Balog est l’un des plus grands photographes de la revue National Geographic. Impressionné par la puissance des paysages qu’il photographiait, il est longtemps resté persuadé que l’Homme n’avait pas le pouvoir de modifier les équilibres de la Nature : de ce fait, il était climato-sceptique. Sa proximité avec le monde scientifique et l’évidence de ce qu’il a observé en Arctique, lui ont fait radicalement changer d’avis.
Depuis 2007, James Balog consacre toute son énergie et ses fonds personnels pour montrer au grand public les images les plus éloquentes de la destruction de glaciers à cause du réchauffement climatique en cours : des images exceptionnelles primées dans de nombreux festivals.

Et voici la « big picture » d’où est extraite l’affiche :