Une corvée de propreté au Domaine Chartier

Une corvée de propreté au Domaine Chartier - 11 novembre 2014

20141025_121648Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets du 18 au 26 octobre, l’écoquartier de Saint-Léonard a invité les résidents des 136 logements situés au nord du bassin de rétention du Domaine Chartier à prendre part à une corvée de propreté le samedi 25 octobre.
L’objectif était de ramasser tous les déchets au sol pour faire place nette avant les premières chutes de neige.

Une initiative bien accueillie
Chacun des 136 logements a reçu la visite d’un agent de l’écoquartier pour les inviter à cette corvée de propreté et leur rappeler les gestes de base pour maintenir un cadre de vie propre. Ainsi, sur les 59 résidents rencontrés, plusieurs ont soulignés leur plaisir de voir une telle initiative se dérouler dans leur quartier.

Objectif atteint…
Durant 2 h 30, une vingtaine de citoyens ont ramassé, balayé, ratissé pour rendre les lieux propres., Environ 600 kg de plastique, ferraille et autres ont ainsi été récupérés le long de la rue J.-B. Martineau et en bordure du bassin de rétention.

Rappelons-le, ce bassin de rétention a été créé par l’arrondissement pour assurer une meilleure gestion de l’eau de pluie en cas de précipitations importantes tout en créant un espace vert naturel au cœur d’un projet domiciliaire.

L’Écoquartier de Saint-Léonard remercie tous les participants qui ont mis la main à la pâte pour embellir leur quartier et rendre ce lieu à nouveau propre et accueillant.